Please view on desktop to see the effect
@Contact

Biographie

France Faure Wisman est née à Paris en 1957, elle commence très tôt à dessiner, intègre le milieu de la mode où elle restera plusieurs années, ce qui la forge sur le modelage du tissu et la taille directe. Sa créativité ne s'arrête pas là, elle entre à l Êcole des beaux-arts de Marseille et poursuit ses connaissances de l'anatomie humaine.

« Ses créations inspirent à la fois mystère, calme et sérénité. Elles semblent hors du temps comme figées dans un instant de grâce. Bustes, figurines ou statuettes… s’imposent comme un hommage à notre présence terrestre, à notre féminin sacré. »

Vanille Valois

Sa technique, originaire de l’Antiquité, s’observe en quelques temps forts autour de la cuisson. Elle commence par le façonnage d’un bloc de grès en ronde-bosse, le lissage jusqu’à l’aspect cuir, la finition au galet et le séchage pendant plusieurs semaines jusqu’à la cuisson pendant une demi-journée à près de 1000°C. Puis vient le temps du polissage et de la coloration à l’engobe, l’ocre ou l’acrylique jusqu’à la finition au cirage incolore. Aujourd’hui, Françoise Faure repousse tous les jours un peu plus ses limites et poursuit ses recherches artistiques de la terre au métal, de chez elle à Drouot. Animée d’une douce force, elle ose peu à peu et se révèle pleine de promesses. Une nouvelle porte lui est ouverte…

Découvrez la cotation de France Faure Wisman chez DROUOT - Hotel des Ventes de Lausanne